Lors de sa dernière séance de comité, l'association de la branche du vélo Velosuisse a admis "Thömus" en tant que 38e membre et se réjouit de compter désormais dans ses rangs, avec le fondateur de l'entreprise Thomas "Thömu" Binggeli, un Bernois disposant d'un bon réseau politique. Binggeli a été co-initiateur du Veloforum Schweiz Suisse Svizzera et a récemment fait parler de lui en annonçant qu'il reprendrait 12 des 14 filiales Bike-World du géant du commerce de détail Migros au 1er mars 2025.
C'est à l'unanimité que le comité de Velosuisse a décidé d'admettre le fabricant de vélos bernois "Thömus" au sein de l'association de la branche du vélo. Velosuisse gagne ainsi un entrepreneur dynamique et très bien connecté dans la Berne fédérale, qui a fait parler de lui ces derniers temps avec plusieurs créations et reprises d'entreprises. Thomas Binggeli promeut ainsi une mobilité respectueuse des ressources avec sa participation au système de location de vélos "PubliBike". Après avoir fait œuvre de pionnier dans la promotion des vélos électriques45 en lançant la marque "Stromer" en 2009, il a lancé en 2023 un autre projet qui lui tient à cœur, le Twinner.
Il est co-initiateur de l'échange sur la politique des transports "Veloforum Schweiz Suisse Svizzera", qui a eu lieu pour la première fois le 12 septembre 2024 à Oberried avec la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. Binggeli est également l'initiateur du "Swiss Bike Park" à Oberried - un projet de société pour jeunes et moins jeunes, pour le sport de masse et le sport d'élite. Le bike park de 30'000 mètres carrés avec pumptracks, jumplines, trails et drops a déjà accueilli en 2019 les premiers championnats du monde UCI de pumptrack. Le parc est accessible gratuitement à tous les visiteurs. Le dernier coup en date de cet entrepreneur dynamique est la reprise de douze des 14 magasins "Bike World", du géant du commerce de détail Migros, au 1er mars 2025.
Pour ce faire, Binggeli encourage également le sport de course à différents niveaux. Avec "Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing", l'entrepreneur bernois sponsorise l'une des équipes de cross-country les plus performantes, avec les vainqueurs du classement général de la Coupe du monde Alessandra Keller et Matthias Flückiger, ce dernier ayant également remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo.
https://thoemus.ch
https://thoemus-maxon.ch
https://www.swissbikepark.ch
25 octobre 2024