Après une préparation courte mais intensive, le lundi 25 janvier, sur la page d'accueil de Velosuisse une plate-forme technologique entièrement nouvelle lancé avec succès. Le séminaire annuel de formation InfoTech, que l'association industrielle Velosuisse organisée dans chaque cas pour les commerçants spécialisés dans la vente de vélos, a été présentée pour la première fois sur les écrans. L'InfoTech peut désormais être visionné à la demande, également en différé - ainsi que le nouvel espace "Academy" avec les films de formation des entreprises participantes.

Les réactions au premier InfoTech digital ont été positives dans tous les domaines. Des orateurs de haut niveau pourraient être gagnés pour l'événement. Le PDG de Scott Beat Zaugg, le PDG de Fuchs-Movesa Richard Merz, le responsable de la nouvelle société TST-GPR-AG, Silas Obrist, le responsable du transport maritime de Fiege Forwarding, Thierry Trächsel, qui a parlé de la situation générale des livraisons dans l'industrie du vélo.

Claus Fleischer, PDG de Bosch E-Bike-Systems, Eric de Seynes, président de Yamaha Europe, et Ivica Durdevic, directeur général de Flyer-FIT, ont répondu aux questions sur les derniers développements dans le secteur du vélo électronique.

Stefan Kliebenschädel, propriétaire et directeur de la Velothek de Bütschwil, a montré de manière impressionnante comment vous pouvez présenter votre entreprise et votre passion pour le vélo de manière innovante à l'aide d'images animées. Trek D-A-CH-CEO Urs Keller et Patricia Brülisauer, femme de marketing de Komenda, ont montré où les détaillants spécialisés peuvent obtenir un soutien professionnel dans la présentation numérique de leur entreprise.

Wernher Brucks, responsable de la sécurité routière à la ville de Zurich, a parlé de la sécurité routière et des mesures de prévention des accidents. Roman Rothacher, de la police municipale de Zurich, a expliqué les conséquences des vélos électriques réglés. Reto Mazzolani, directeur des ventes pour la Suisse chez Riese&Müller, a démontré les grandes possibilités offertes par les vélos cargo pour le transport des enfants. Christian Rocha et Martin Platter, directeur général de Velosuisse, ont commenté l'émission de manière divertissante.

Le président de Velosuisse, Marcel Boller, a prononcé le discours de bienvenue. Une classification de la forte augmentation de l'utilisation de la bicyclette pendant la période Corona a été fournie par le professeur Kay Axhausen de l'ETH, qui, avec son groupe d'étude, avait étudié la ivtmobis.ethz.ch/mobis/covid19 Enquête a analysé les profils de déplacement des différents usagers de la route. Pendant la période Corona, Axhausen a non seulement constaté une utilisation nettement plus fréquente des bicyclettes, mais aussi que les distances parcourues avaient considérablement augmenté. Sa prédiction : les transports publics pourraient devenir moins importants à l'avenir, en particulier dans les zones urbaines, car de plus en plus de personnes se tournent vers la bicyclette et les vélos électriques.

Tous les blocs de sujets ont été enregistrés et peuvent maintenant être revus à la demande comme Netflix. Plus toutes les présentations et les interviews complètes des intervenants, de nombreuses vidéos de formation et bien plus encore sur cette page d'accueil sous "InfoTech 2021".